Autrefois, c’était l’atelier de mon grand-père. Aujourd’hui, je suis très fier d’écrire la suite de l’histoire.
Quelques mots
Mon métier, c’est une histoire de famille. Mon grand-père, avec 40 ans d’artisanat carreleur-mosaïste en bagages, est celui qui m’a inspiré. Il m’a appris et transmis le savoir et les valeurs du travail bien fait. Mon métier est un moyen d’expression, un prolongement de moi-même.
La transmission du savoir-faire familial est à la fois mon point de départ et surtout le plus beau de tous mes livres.
Métiers
Concours
– Trophée de la Flamande d’Or – École Européenne de l’Art et des Matières (EEAM)
– Concours meilleur apprenti de France (médaille d’or départementale)
– Concours meilleur apprenti de France (médaille d’argent régionale)
Matiériste coloriste
J’ai obtenu la certification de matiériste coloriste en 2017 à l’Ecole Européenne de l’Art et des Matières. Être matiériste-coloriste en décors de sols ou décors muraux, c’est avoir un savoir-faire pertinent sur les matériaux naturels, de synthèse et les couleurs pour analyser la surface à décorer. Les couleurs sont le reflet de nos émotions, elles sont un peu de nous dans nos intérieurs.
Carrelage
La pose du carrelage doit être réalisée avec précision. Elle tient compte de la nature du support et de la zone de pose. J’utilise uniquement des produits de qualité pour assurer un rendu irréprochable. Joints, colles, primaire d’accrochage sont sélectionnés avec soin.
Béton ciré
Le béton ciré est une valeur sûre. Très prisé dans la décoration contemporaine et facile d’entrerien, ce matériau aux propriétés hydrofuge est idéal pour la réalisation de sols, murs, plans de travail, salle de bain… Sa facilité d’application est un atout. Nul besoin de démolir l’existant, il est applicable en faible épaisseur de 2 à 3 mm. Le béton ciré, appliqué manuellement et composé de minéraux, aura un rendu unique à chaque pose. Il est comme l’âme de la maison, qu’il figera dans la matière. Il pourra être décliné dans plusieurs teintes.